Remerciements

Quand on est dans une association, on ne peut avancer seul. L’apport d’informations est capital pour nous permettre d’accroître nos connaissances.

Nous souhaitons remercier pour leur contribution à ce site:

- Gérard Petit, Président-Fondateur et Président d’honneur de l’association qui signe ici de nombreux textes. Sans son implication au quotidien, ce site n’aurait pu voir le jour, l’association n’existerait pas.

- Les membres du Conseil d’Administration de l’association qui permettent la gestion au quotidien et l’existence de Viniciacum.

- Grégory Martinat, qui créa le premier site de l’association. Passionné d’informatique et d’histoire, il lie sur le site historique ses 2 passions. Il mit également en ligne un site personnel sur l’histoire de Vénissieux:. Ce site est maintenant fermé et Grégory nous a permis d’utiliser le contenu en nous confiant ses données. Ainsi, les pages « historique de Vénissieux » sont en grande partie issues de son site. Il possède également une collection de cartes postales présente partiellement sur ce site.

- Maurice Corbel, à qui j’ai emprunté des passages de livres pour nourrir quelques-unes de ces pages.

- Yvette et Daniel Roy,  Jean-François Payet, collectionneurs de cartes postales qui nous apportent régulièrement de nouvelles photos dont quelques-unes sont présentes sur ce site.

- Les journaux locaux Expressions, les nouvelles de Vénissieux et le Progrès.

- Nos adhérents qui depuis plus de 20 ans font vivre l’association et la soutiennent.

- Et bien sûr, tous les lecteurs de ce site.