Corso fleuri Char des espaces verts de la ville

Corso fleuri

« 7000 personnes se sont laissé conter fleurette – Enchanteur ». Tel était le titre du journal du lendemain. Ce succès populaire reste pour tous les vénissians qui l’ont connu un moment inoubliable. Mais pour en arriver là, que de nuits blanches pour le président de Viniciacum, Gérard Petit et son équipe.

Des jours passés avec les bénévoles des associations vénissianes à confectionner près de 400 000 fleurs en papier de soie. Une implication associative sans précédent qui ont fait de ce jour une réussite.

Des chars remarquablement bien décorés sur le thème de la rose. Le lac de Vénissieux qui est à l’origine de l’implantation des rosiéristes, le char J.Pernet-Ducher avec une véritable serre dessus, des enfants déguisés en abeille pollinisant les chars, Pernet-Ducher en élève studieux lisant un livre sur les roses, un moulin à vent rosicole,..

Un investissement de toute la population, des agriculteurs qui prêtent leurs remorques et tracteurs, des habitants logeant des chars, des musiciens, des associations culturelles espagnoles, portuguaises, des danseurs, des chanteurs, des comédiens…

Et pour clore la journée, une soirée festive dans le parc Louis Dupic avec un repas dansant bien mérité.